Maître Roussel, votre avocat en droit des étrangers à Colmar

icône immigration

Demande d’asile

Demande d'asile

icône homme et flèche

Mesure d’éloignement

Mesure d'éloignement

icône France

Accompagnement immigration

Accompagnement immigration

Maître Roussel, avocat en droit des étrangers à Colmar dans le Haut-Rhin (68), met son expertise à votre service pour défendre vos intérêts devant les autorités compétentes en matière de demande d’asile en France.

 

Le droit des étrangers en France est organisé par le code d’entrée de séjour des étrangers et du droit d’Asile. De nombreuses lois récentes ont apportées des changements dans les domaines de l’immigration.

 

Notre cabinet d’avocat spécialisé en droit des étrangers vous accompagne et vous soutient dans vos démarches en défendant vos intérêts et vos droits.

Demande d'asile en France

En France, le droit d’asile est octroyé à toute personne considérée comme étant en danger dans son pays d’origine. Une autorisation à résider sur le territoire français lui est alors accordé.

La demande d’asile en France est une procédure complexe. Le demandeur d’asile doit adresser sa demande auprès de l’O.F.P.R.A. (Office français de protection des Réfugiés et Apatrides). Votre cabinet d’avocat Maître Roussel à Colmar vous apporte le soutien et les services dont vous avez besoin dans votre démarche.

Nos atouts

icône check

Proximité avec association

icône check

Visible par les associations

icône check

Visible pour les particuliers

icône check

CONSULTATION POSSIBLE EN ALBANAIS

Éloignement familial et expulsion du territoire

Un étranger en situation d’éloignement peut saisir le tribunal administratif d’un recours en annulation :

 

  • Si l’étranger réside encore en France, son recours doit être adressé devant le tribunal administratif de son domicile ou de son lieu d’emprisonnement.
  • Si celui-ci a été éloigné, son recours doit être exposé devant le tribunal administratif de son ancienne adresse ou du lieu où il était emprisonné à la date de la mesure.

Quand un arrêté portant obligation de quitter le territoire a été prononcé par le préfet, le recours doit être adressé au tribunal administratif territorialement compétent.

Votre avocat en droit des étrangers défend vos intérêts pour vous obtenir gain de cause.

icône téléphone gris

Vous avez besoin de conseils en droit des étrangers, ou pour une demande d’asile ?